Hintergrund
La fondation a pour but le versement de prestations d’aide financière aux patients qui ont subi un préjudice financier lié à des complications imprévues dans le cadre d’un traitement médical, ou qui se retrouvent dans l’embarras.

dépliant Fondation


Les principaux avantages de la fondation sont les suivants:
  • Neutralité de la fondation lors du versement d’indemnisations. La prestation financée à partir des moyens de la fondation ne peut pas être interprétée, juridiquement ou de fait, comme une reconnaissance de dettes de l’hôpital ou du médecin.
  • Traitement non bureaucratique et rapide des cas permettant de réduire la charge interne des hôpitaux et la charge psychologique pour les patients.
  • Réduction des primes d’assurance pour les hôpitaux et médecins affiliés, dans la mesure où l’assureur en responsabilité civile est déchargé du traitement et du règlement des sinistres pour de nombreux cas sans gravité.
  • La statistique tenue par la fondation et l’association des hôpitaux et des médecins affiliés renforce leur position commune lors de négociations de contrats avec les assureurs.